Le Centre Saint Jean est un lieu d’approfondissement de la vie humaine et chrétienne, animé par les Frères de Saint-Jean présents à la paroisse Sainte Cécile de Boulogne-Billancourt (92100). Nous espérons que chacun puisse y trouver une nourriture pour sa vie et sa foi.

La Congrégation Saint Jean a été fondée en 1975 par le Père Marie-Dominique Philippe, dominicain. Le diocèse de Nanterre et son évêque confient à la Congrégation Saint Jean la Paroisse Sainte Cécile à Boulogne-Billancourt : depuis 1992, une communauté de 8 frères vit au prieuré Sainte Geneviève.

Le Centre Saint Jean de Boulogne-Billancourt est l’antenne locale de l’Ecole Saint Jean, dépendante elle-même de la  Congrégation Saint Jean. Congrégation Saint Jean et Ecole Saint Jean ont forme d’Association à but non lucratif (Loi 1901). On devient membre temporaire du Centre Saint Jean de Boulogne-Billancourt en participant à au moins une de ses activités, en principe moyennant un don correspondant au versement d’une libre participation financière proposée de façon indicative pour un événement, en gardant sauf le principe que nul ne doit se considérer empêché de participer à ses activités pour quelque raison financière. On est membre temporaire par l’inscription à l’un des événements organisés par le Centre Saint Jean. On peut aussi faire une demande pour être membre ou/et demander à ne plus être membre par simple demande au Centre Saint Jean (contact@centresaintjean.com).
Les dispositions légales sont consultables ici.